Photographe sur Paris, Tim Elighton nous propose un univers très doux, et une ode à la féminité, qui rappelle l'ambiance des photos de David Hamilton. Découvrez donc son travail et ses conseils.


Bonjour Tim, peux-tu te présenter ?

Bonjour, Tim Elighton Photographe/Vidéaste actuellement basé sur Paris. J'ai toujours aimé les belles images, un jour je me suis mis à créer les miennes. Je photographie principalement des femmes dans un univers que j'essaie de rendre doux et poétique..


Depuis quand fais-tu de la photographie et qu'est ce qui t'as donné envie de t'y mettre ?

Je ne sais pas exactement depuis quand je fais de la photographie mais j'ai d'abord commencé à faire de la réalisation puis l'envie de photographier est venue rapidement et naturellement. Le fait de pouvoir créer un univers, l'immortaliser et le partager m'a donné envie de m'y mettre et surtout de continuer.

Canon EOS 5D Mark II - Canon EF 24-105mm f/4L @ 32mm - f/5.6 - 1/50s - ISO 1250

Canon EOS 5D Mark II - Canon EF 24-105mm f/4L @ 32mm - f/5.6 - 1/50s - ISO 1250


Que trouve-t-on toujours dans ton sac photo ? Et quel matériel rêverais-tu d'avoir dans ton sac ?

On trouve quelques objectifs (Canon EF 70-300mm, Canon EF 24-105mm...), mon chargeur, des cartes de rechange et mon appareil un Canon 5D mark II. Un matériel que je révérais d'avoir dans mon sac ? Pour le moment le 5D Mark II me convient très bien autant dans la vidéo que dans la photo :)


Un accessoire fétiche ou une petite astuce à nous proposer ?

Je n'ai pas vraiment d'accessoire fétiche mais si je devais donner une astuce ce serait de toujours noter dans un petit carnet les configurations effectuées sur son appareil les jours de shootings ( Diaph, iso, vitesse d'obturation... )


Des anecdotes amusantes ou touchantes concernant un de tes shootings / une de tes photos ?

Des anecdotes touchantes ou amusantes il y en a souvent pendant les shootings, c'est assez dur d'en décrire une en particulier... Je me souviens d'une séance improvisée avec ma copine en pleine nuit dans une vieille cave d'un immeuble parisien, il y faisait froid, il y avait très peu de lumière mais on a vraiment passé un bon moment et le résultat était assez surprenant.


Quel est ton flux de production photographique (de l'idée à l'image finale, en passant par le choix du modèle / MUA /etc ) et quel place prend la retouche dans ton travail ?

J'ai la chance d'avoir comme assistante ma copine avec qui je m'entends en tout point pour les choix photographiques, c'est elle qui fait les démarches pour les maquillages, les collaborations... quant au choix des modèles c'est vraiment au coup de cœur et de l'inspiration qu'elles puissent apporter.

La retouche ne prend pas énormément de temps dans mon travail car j'aime travailler avec le naturel...


Quel conseil donnerais tu à un débutant ?

  • Toujours travailler sur du Format Raw
  • S’exercer le plus souvent possible (faire des portraits de sa famille, ses amis... )
  • Regarder des livres photos
  • Allez au bout de ses idées... c'est une phrase qu'on entend pourtant souvent mais elle est importante... chaque personne a son propre univers à faire découvrir...
Canon EOS 5D Mark 2 - Canon EF 24-105mm f/4L @ 35mm - f/4.0 - 1/80s - ISO 800

Canon EOS 5D Mark 2 - Canon EF 24-105mm f/4L @ 35mm - f/4.0 - 1/80s - ISO 800


Qu'est-ce qui t'inspire ou t’influence pour tes photos ?

je m'évade beaucoup quand j'écoute de la musique, quand je regarde un film... Chaque personne m'inspire ou m'influence directement ou indirectement pour mes photos.


Pour découvrir plus en détail le travail de Tim Elighton, n'hésitez pas à visiter son book et à suivre sa page Facebook, Tim Elighton.


Publié le 23 mars 2013


comments powered by Disqus

Plus d'informations

Nom : Tim Elighton
Site web : Tim Elighton


Partager




Matériels


À Découvrir


Nous suivre sur Facebook