Victor Habchy nous propose, avec ses photos, de nous évader et de découvrir de magnifiques lieux sublimés par ses prises de vues afin de nous transporter dans un univers féerique et plein de poésie.


Bonjour Victor, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Victor, j’ai 21 ans, je vis actuellement à Bangkok et je suis un grand passionné de photographie.


Depuis quand fais-tu de la photographie et qu'est ce qui t'as donné envie de t'y mettre ?

Je fais de la photo depuis 3 ans et j’ai toujours été intéressé par l’image en général, j’ai décidé de m’y mettre sur un coup de tête et d’investir dans un reflex, après avoir très vite vu les limites de mon appareil photo compact que j’utilisais pour prendre des photographies de skateboard.


Que trouve-t-on toujours dans ton sac photo ?

Dans mon sac photo, j’ai :

  • Un réflecteur
  • Un flash avec diffuseur et une corde
  • Mon 600D
  • Mes objectifs 50mm 1.8 et 10-24
  • Quelques petits trucs type des fumigènes, clés usb, etc


Des anecdotes amusantes ou touchantes concernant un de tes shootings / une de tes photos ?

J’en ai vraiment des tas, la photo m’a fait faire des trucs que j’aurais vraiment cru impensable aha. Récemment j’ai eu la chance d’accéder à un superbe toit dans Paris avec une magnifique vue à 360°. Ici à Bangkok, ça me permet de découvrir beaucoup de lieux insolites et de rencontrer du monde.


Un accessoire fétiche ou une petite astuce à nous proposer ?

Le logiciel Magic Lantern compatible avec les appareils Canon, permet beaucoup plus de flexibilité que ce soit en photo ou en vidéo. J’utilise presque tout le temps le live view car cela me montre clairement à quoi va ressembler l’image sur mon boitier (et c’est parfois légèrement différent de ce que tu peux voir dans le viseur) et combiné à Magic Lantern, je peux vraiment régler le focus.


Quel est ton flux de production photographique et quelle place prend la retouche dans ton travail ?

J’essaie de penser à une image avant le shoot et en post-prod, je tente d’aller dans ce sens (par exemple en augmentant les tons orangés/chauds pour une photo au coucher de soleil). La retouche est selon moi une partie intégrante et essentielle à la production d’une photographie, elle a pour but de la rendre plus personnelle. Après, il faut que l’essence de la photo reste présente, c’est pourquoi je ne fais pas trop de photo-montage.


Quel conseil donnerais tu à un débutant ?

Tente et re-tente, expérimente, amuse toi!


Pour découvrir plus en détail le travail de Victor Habchy, n'hésitez pas à visiter son Flickr et à suivre sa page Facebook, Vh. Photographies.


Publié le 09 mars 2013


comments powered by Disqus

Plus d'informations

Nom : Victor Habchy
Site web : Victor Habchy


Partager




Matériels

  • Canon EF 50mm f/1.8
  • Canon EOS 600D
  • Tamron 10-24mm

À Découvrir


Nous suivre sur Facebook